Les TIC façonnent de plus le quotidien des organisations, des individus et des sociétés. La façon dont ces TIC sont prises en compte par les acteurs en charge de la régulation constitue une question de recherche importante en sciences de gestion.

La question de recherche instruite est formulée de la façon suivante : comment, dans l’élaboration d’une réglementation, les TIC et leurs impacts sur les individus et la société, sont -ils pris en compte par les acteurs en charge de la régulation, dans le contexte de la transformation digitale ?

Cette question de recherche est instruite via le cas de la directive sur les services de paiement (DSP2), au niveau de l’Union européenne.

Les résultats de ces travaux sont à éclairer par le fait que les TIC façonnent de plus en plus le monde physique, ce que Baskerville et al. appellent le « digital first » : Baskerville, R., Myers, M. D., & Yoo, Y. (2020). Digital First: The Ontological Reversal and New Challenges for IS Research. MIS Quarterly, 44(2), 509-523.

Une communication de ces travaux de recherche a été faite en 2022 à la conférence AIM lien site de l’AIM

[/cmsmasters_text][/cmsmasters_column][/cmsmasters_row]

Leave a Reply

Your email address will not be published.